Lors de notre dernière journée parisienne (enfin possible grâce au TGV Est !), nous sommes allés boire un verre au Kong, restaurant mythique à mes yeux car : il a été conçu par Philippe Starck, il est situé au cœur de Paris, en face du Pont Neuf, dans un ancien immeuble de la Samaritaine, et -last but not least- Carrie Bradshaw, dont je suis une fan absolue, y déjeune avec Carole Bouquet dans l’un des derniers épisodes de Sex and the city.
Sincèrement, nous étions un peu déçus … le resto est beaucoup moins spacieux qu’il ne paraît dans tous les reportages TV ou mags, et son design n’est plus surprenant : la moquette galet et le mur rose pâle de 2003 font déjà un peu dépassés. Mais la verrière est vraiment majestueuse et la vue sur la Seine reste magnifique, surtout quand on est installé à la meilleure table, au fond et au milieu !
Mode d’emploi : le Kong est situé dans l’actuel immeuble Kenzo, 1 rue du Pont Neuf. L’accès ne se fait pas par la boutique mais par l’entrée au siège à droite. Y emprunter l’ascenseur panoramique jusqu’au 5e puis monter l’escalier vert fluo pour vous installer sous la verrière.