aller/retour à Bâle

b5681af838a50c8304009bba1d595503.jpgA 1h15 de Strasbourg, Bâle est une ville en vogue. C'est d'ailleurs la première ville hélvétique à laquelle Phaidon a consacré un city guide Wallpaper. Nous y avons passé une journée avec Julie, l'european girl. Au programme : expo design, bar panoramique et magasin déco.

a7e13904286bf0ca30af01383e6c9b6a.jpgExpo au Vitra design museum, implanté sur l'un des sites de production du mobilier design édité par Vitra. Réalisé par Frank O. Gehry, c'est un mini Bilbao en pleine campagne, à Weil am Rhein, petite ville allemande tout à côté de Bâle. Actuellement y sont présentées 2 expos : My Home, seven experiments for contemporary living et un hommage à Charles et Ray Eames, LE couple de designers américains des années 50, toujours surprenant d'actualité. Incontournable aussi, la visite guidée architecturale (en allemand ou en anglais) de l'ensemble du site pour admirer les réalisations d'autres archi comme la caserne de Zaha Hadid ou le bâtiment zen de Tadao Hando. www.design-museum.de

1507e9a395adc12d8f4dabab5b592f62.jpgPuis direction la Messe Tower dans le quartier des congrès, pour profiter d'une vue époustouflante sur toute la ville depuis le 31e étage de la tour, au Bar Rouge. www.barrouge.ch

Enfin, petit détour au centre ville pour flâner autour de la Marktplatz et shopper chez Interio.

Ceci n'est qu'un aperçu des nombreuses ressources de la ville, la prochaine fois, nous irons à la Fondation Beyeler, au musée Tinguely, au bar Das Schiff ... toujours armées de l'indispensable Wallpaper Basel ! www.phaidon.com/travel/

Commentaires

  • Je regarde toujours aussi regulierement ton blog (meme si mes commentaires ne suivent pas ...). Merci pour les nouveautes ! Super cette excursion a Bale !
    Cela devrait donner des idees pour de prochaines visites dans les environs... (et dire que j'ai habite quelques annees juste a cote... et que je n'y suis pas allee)

    Pas mal pour suivre les vacances de l'European girl par la meme occasion
    ;-)

  • Bonjour,
    je viens de créer mon blog et j'avoue que je suis un peu paumée! n'empêche que le mur Buren chez la girlie me plait beaucoup.
    Puis-je en savoir plus?

    merci et bravo pour la déco
    Amalur

  • Bonjour !

    bienvenue à vous dans la blogosphère de marie claire maison ! votre maison de ville est magnifique, et j'y ai pêché plein d'idées déco : le mur de tableaux en dessous de l'escalier, les grandes lettres style industriel, la variété des sièges .. continuez à alimenter votre blog par de nouvelles photos !

    Concernant mon "mur buren", c'est un papier peint édité par Essef que nous avons commandé sur catalogue chez Leroy Merlin. Les rayures existent dans d'autres teintes, mais on ne se lasse pas du noir et blanc, valeur sûre !

    à très vite pour de nouvelles idées !

  • Très beau blog, bravo

Les commentaires sont fermés.